Les Masterclass SEO : réservées aux initiés

Rejoignez l'élite du SEO lors de ces Masterclass exclusives, conçues spécifiquement pour les professionnels SEO en entreprise, et où des experts de renom partageront des stratégies avancées et des techniques de pointe pour propulser votre expertise à des niveaux inégalés.

Ne convient pas aux débutants. Les connaissances de base en SEO sont requises pour participer à ces masterclass. Convient particulièrement à la montée en compétences des SEO in house ou en agence spécialisée.

La magie du Netlinking sémantique : comment mettre en place des campagnes incroyablement efficaces
09h00 - 10h45
Mikaël PRIOL
Anne-Isabelle LEFEVRE
Objectifs pédagogiques :
Savoir mettre en place et analyser les résultats d’une stratégie de Netlinking efficace en 2024
Programme du module de formation :
Plus loin que la thématique : le principe de proximité sémantique
Comment intégrer la proximité sémantique dans votre stratégie de Netlinking ?
Les ancres de liens sémantiques : une nouvelle approche
L'évolution de l’EEAT en 2024
Comment intégrer cette notion d’EEAT dans une campagne de Netlinking
Comment suivre une campagne de Netlinking ? Les indicateurs clés à suivre
Spam Update : les impacts sur votre stratégie de Netlinking
Moyens pédagogiques :
La session de formation adopte une approche de cours magistral dirigé par les formateurs, appuyée par un support numérique (Slides et PDF). Des démonstrations concrètes illustrent le passage de la théorie à la pratique
Atelier pratique : apprendre à mesurer la qualité de ses liens
Structurer ses contenus et son site pour optimiser le crawl et le parcours utilisateur
11h00 - 12h45
Sylvain PEYRONNET
Frédérik BOBET
Objectifs pédagogiques :
Savoir structurer son site et organiser ses contenus au sein de cette structure
Programme du module de formation :
Les critères de Ranking et facteurs de positionnement
Le fonctionnement et l’évolution des moteurs de recherche (rappel et mise en contexte)
Le crawl et l’impact de la vitesse d’un site internet : analyse et prise de décisions
La sémantique : comment rendre pertinent un contenu ?
Comment structurer son site internet pour les internautes et pour les bots ?
Les techniques pour structurer un site internet
Construire et optimiser son maillage interne
Moyens pédagogiques :
La session de formation adopte une approche de cours magistral dirigé par les formateurs, appuyée par un support numérique (Slides et PDF). Des démonstrations concrètes illustrent le passage de la théorie à la pratique
Atelier pratique : construire et optimiser son maillage interne (X-Mind)
Pause & moment convivial avec les intervenants
12h45 - 13h45
Utiliser l’IA dans sa stratégie SEO et de contenus : passe à l’action avec les LLMs
13h45 - 15h30
Vincent TERRASI
Baptiste GUIRAUD
Objectifs pédagogiques :
Comprendre les enjeux de l’IA et savoir utiliser cette nouvelle technologie pour optimiser son SEO
Programme du module de formation :
Au cœur des LLM : conceptualiser et agir avec l’IA
Comment se préparer à l’arrivée de la Search Generative Experience (SGE) ?
Améliorer vos méthodes actuelles de recherche de concepts avec ou sans IA
Lier des concepts entre eux
Comment créer du contenu SGE Friendly ?
Améliorer vos méthodes actuelles de recherche de mots clés avec ou sans IA
Introduction au SEO prédictif
Moyens pédagogiques :
La session de formation adopte une approche de cours magistral dirigé par les formateurs, appuyée par un support numérique (Slides et PDF). Des démonstrations concrètes illustrent le passage de la théorie à la pratique
Atelier pratique : créer sa stratégie éditoriale et rédiger des contenus optimisés grâce à l’IA
Au-delà des mots-clés : libérer la puissance de la stratégie SEO
15h45 - 17h30
Thomas CUBEL
Elliott BOBIET
Objectifs pédagogiques :
Mettre sa marque au centre de sa stratégie SEO en renouant avec les concepts du marketing
Programme du module de formation :
Comprendre le comportement de l’internaute
Plus loin que le contenu SEO : identifier et répondre précisément à l’intention de recherche
Les composantes de la réponse : vidéos, images, tableaux, quizz, infographies, leadmagnets…
Le rôle de l’UX Design dans votre stratégie SEO
Populariser votre marque dans un écosystème digital complexe : la distribution multi-canal du contenu (Stratégie éditoriale, Fréquence de publication…)
Mettre en valeur son contenu : balisage et données structurées
Moyens pédagogiques :
La session de formation adopte une approche de cours magistral dirigé par les formateurs, appuyée par un support numérique (Slides et PDF). Des démonstrations concrètes illustrent le passage de la théorie à la pratique
Atelier pratique : analyser ses cibles (empathie, types de contenus, canaux de diffusion…) et définir un calendrier de publication
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